Le championnat de cette saison se joue en deux sous-poules, ce qui implique qu’on aura moins de journée que d’habitude. C’est fort de cela que certains présidents n’hésitent pas à couper la tête des entraineurs aux résultats insatisfaisants. Ceci pour rapidement relancer la machine ou créer l’électrochoc nécessaire pour la remise sur des rails des équipes. Cette méthode, bien que pas nouvelle au Cameroun, est diversement appréciée au sein de l’opinion. On constate tout de même qu’au bout de trois journées, on a eu un jeu de chaise musicale sur certains bancs techniques.
Après deux matches sans succès, l’entraineur François Heya a été limogé d’Eding Sport de la Lékié. Il a été remplacé par Stéphane Ndzana qui a en charge la sélection nationale féminine U17. Chez AS Fortuna, ça a également bougé. Pour incompatibilité d’humeur avec son président Roger Noah Minala, le coach Guy Bertin Njiepnang a jeté l’éponge.
Jules Abah Onana a, lui aussi, payé le mauvais début de saison de la Colombe sportive du Dja et Lobo, son adjoint Fils Baudouin Ondobo assure l’intérim en attendant peut-être l’arrivée d’Emmanuel Ndoumbe Bosso. En Elite Two, AS Matelots a changé d’entraineur. Christian Nyoseck a été remercié pour être remplacé par Serge Emaleu.
Le départ le plus récent est celui de Guy Kamguia. Le coach de Djiko FC a jeté l’éponge, parce que mécontent des interférences du Président Joseph Feutcheu dans ses choix tactiques. Il quitte le club avec un bilan d’une victoire et deux matches nuls. Selon nos informations, il sera remplacé par Bertin Ebwelle.
Marcelle Ramatou