Les 15 premières minutes ont été marquées par une légère domination de Dynamo de Douala, qui s’est procuré les meilleures occasions. Cependant, le gardien d’AS Fortuna, Ismaël Fansu, s’est montré intraitable, repoussant toutes les tentatives adverses. À la 25e minute, Dynamo a même manqué une double occasion, Fansu réalisant une parade décisive avec l’aide de sa barre transversale.
Le tournant malheureux du match est intervenu à la 42e minute, lorsque l’attaquant de Dynamo, NGOH Blaise, s’est gravement blessé à l’épaule, cédant sa place à Ulrich Mpeck. Juste avant la mi-temps, Karim Hamadou a manqué une occasion en or pour Fortuna, sa frappe passant à côté du cadre.
Seconde période : rythme intense, mais pas de buts
La seconde période a débuté sur un rythme élevé. À la 48e minute, Batoum a cru ouvrir le score pour Dynamo, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. AS Fortuna a réagi à la 52e minute, se procurant une grosse occasion sur un corner, sauvée in extremis par la défense de Dynamo.
À la 66e minute, Dynamo a de nouveau trouvé la barre transversale, cette fois-ci sur une superbe reprise de volée de Sanda. La fin de match a été marquée par une bataille intense au milieu de terrain, mais aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage.
Avec ce résultat, Dynamo de Douala enchaîne un 9e match consécutif sans victoire en championnat, mais met fin à une série de 3 défaites consécutives. AS Fortuna, de son côté, prend un point précieux après sa défaite face à Fauve Azur le week-end dernier.
Ulrich Tchomo