Dès l’entame, les visiteurs ont montré une réelle volonté de prendre le jeu à leur compte. Bien en place et plus tranchants offensivement, les joueurs de la Colombe se sont procuré les meilleures occasions. Ils cadrent plus de tirs, tandis que la Dynamo, fidèle à sa stratégie de contre, s’est contentée de répliquer par à-coups.
La délivrance pour les visiteurs intervient à la 44e minute. Après une faute commise à l’entrée de la surface sur Mvondo, Inno Loemba se charge du coup franc et signe un magnifique but direct, laissant le gardien de la Dynamo sans réaction. Dans les derniers instants de la première période, la Dynamo manque de peu l’égalisation : sur un coup franc de Momaso, la tête de Batoum passe de peu au-dessus de la barre. À la pause, Colombe mène logiquement 0-1.
Portée par ses supporters nombreux et bruyants dans les tribunes, la Colombe subit néanmoins le début de seconde période. La Dynamo tente de revenir dans le match en intensifiant la pression, mais sans succès. Et c’est finalement les hommes du Coach Richard Towa qui vont faire le break.
À la 81e minute, Randy Ntuwe distille une passe en profondeur parfaitement dosée pour Brice Sindjo, qui croise sa frappe avec précision pour loger le ballon dans le petit filet. 0-2, le break est fait.
Malgré quelques tentatives tardives des locaux, le score ne bougera plus. Colombe s’impose logiquement et enchaîne avec une victoire importante à l’extérieur.
Cette victoire permet à Colombe de creuser un peu plus l’écart dans la course aux premières places et de prendre de l’avance sur ses poursuivants. Pour la Dynamo de Douala, la crise s’approfondit. Malgré l’arrivée récente d’Alexandre Belibi à la tête de l’équipe, le club enregistre une troisième défaite consécutive, la neuvième sur les douze derniers matchs (3 nuls, 9 défaites). Une spirale négative dont il faudra sortir très vite pour éviter une fin de saison compliquée.
Ulrich Tchomo