Le président Léon Aimé Zang peut s’estimer heureux. Lui qui a toujours cru en la jeunesse. Cette jeunesse le lui rend bien, avec des résultats positifs qui permettent à son club de se positionner désormais comme un candidat sérieux pour les places qualificatives pour les play-offs qui détermineront le champion du Cameroun.
Après un début de saison poussif, Apejes de Mfou semble avoir trouvé sa bonne carburation. Des jeunes joueurs portent ce renouveau des performances : Nathanaël Cinfeh et Noh Nafeng. Des joueurs passés à l’Académie Nationale de Football de Carl Enow Ngachu. Le premier cité, 16 ans, a ouvert son compteur but ce samedi face à la Panthère du Nde. À la 5e minute de jeu, il mettait son équipe sur de bons rails en ouvrant le score. Le second, 17 ans, s’il n’a pas marqué, il a tout de même brillé au milieu de terrain du vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016. Il avait déjà ébloui le public de Douala, lors de la 8e journée face au Canon de Yaoundé. Ces deux étoiles soulignent au trait renforcé l’une des missions primordiales de l’ANAFOOT qui est de pourvoir en talents les clubs Camerounais.
Les hommes de l’entraîneur Ema Ndongo ont consolidé leur succès grâce au second but inscrit à la 74e par Joseph Apam. Grâce à cette victoire, le club de Mfou remonte provisoirement à la 2e place avec 20 points.