New Stars de Douala est de retour. Après avoir manqué de prendre part à la dernière saison en Élite One, sur une décision du Comité Technique Provisoire, finalement battue en brèche par des sentences de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun et du Tribunal Arbitral du Sport, le club de Faustin Domkeu a été obligatoirement remis dans ses droits de disputer l’Elite One par l’instance faîtière de notre sport roi.
Si des doutes subsistaient encore quant à la participation de l’équipe vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2017 au prochain championnat, étant donné que le club attend des dédommagements liés au préjudice causé par l’illégalité de sa mise à l’écart de l’Elite One la saison dernière, force est de reconnaître que le président Faustin Domkeu aurait décidé de jouer, malgré tout.
New Stars de Douala sera opposé samedi prochain à la Colombe du Sud, au stade Annexe 1 Omnisports de Yaoundé. Le club poursuit sa préparation pour marquer de manière victorieuse son retour dans l’élite du football camerounais.
Léger Tientcheu