Titulaire dans les buts de l’Inter de Milan mercredi soir lors de la victoire (1-0) face au FC Porto en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, André Onana a une nouvelle fois livré une imprtessionnante copie. Le portier camerounais a été auteur de plusieurs arrêts décisifs qui lui ont permis de garder sa cage inviolée.
Cependant, l’ancien pensionnaire de la Masia ne s’est pas illustré seulement dans le jeu. La soirée a également été marquée par sa vive altercation avec son coéquipier de l’attaque, Edin Dzeko qui a tôt fait d’inonder la toile, suscitant moult commentaires.
Mais qu’est-ce qui a exactement provoqué cette tension entre le camerounais et l’ancien attaquant de Manchester City? Selon les informations glanées par Footazimuts, André Onana reprochait à son coéquipier sa désertion totale dans les tâches défensives, ce qui mettait l’arrière garde de l’équipe en difficulté.
“C’est pour le bien du groupe”
N’ayant visiblement pas apprécié ces remontrances, le bosnien aurait réagi d’un ton méprisant, décuplant la frustration de l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam et l’amenant à sortir de ses gonds. Fort heureusement, le turc Hakan Calhanoglu s’est très vite interposé pour faire descendre le mercure. Dans le vestiaire, à la pause, le coach Simone Inzaghi est revenu sur l’incident et a visiblement trouvé la plainte de son dernier rempart justifiée. La preuve, Dzeko a été remplacé dès la 58ème minute par le belge Romelu Lukaku dont l’entrée a changé le visage de l’attaque intériste. C’est d’ailleurs lui qui inscrit au passage l’unique but du match à la 86ème minute.
Interrogé à la fin de la rencontre, le lion indomptable a tenté de minimiser cet épisode et de calmer le jeu. “Ce sont des faits de jeu, des tensions liées au match. L’importance du match fait que certains joueurs s’emportent. Je me suis peut-être un peu trop emporté, lui aussi (sourire). Mais ça fait du bien d’échanger comme ça, c’est pour le bien du groupe. Il ne faut pas accorder trop d’importance à ces choses-là. Je suis convaincu qu’on va éviter ce genre d’altercation lors des prochains matches“, a-t-il déclaré.
La manche retour entre les deux équipes est prévue le 14 mars 2023 à Porto. L’Inter aura besoin de clore totalement cet incident avant ce rendez-vous décisif.