La Guinness Super League qui a débuté officiellement hier à Yaoundé offrait cet après-midi à l’occasion de la première journée un derby de la ville de Douala entre Authentic FC et le promu Cyclone Football Club. Dans un match à haute intensité et pratiquement équilibré, Authentic FC s’est difficilement imposé avec un but d’écart (3-2).
La première période a débuté tambours battant, car à la quatrième minute seulement, les filles d’Authentic se procurent la première occasion du match avec une tête à bout portant d’une de ses attaquantes qui ne passe pas très loin du cadre. Une minute plus tard, sur un dégagement manqué de la défense de Cyclone, Mexes Kalelo récupére le ballon et trouve le cadre sur une frappe limpide et imparable, Authentic FC ouvre le score à la 5e minute. Peu après le premier quart d’heure, Cyclone revient dans la partie sur un magnifique coup franc réalisé par Raphaella Yemele. Après l’égalisation, les filles de Authentic vont repasser devant au score deux minutes après sur un penalty inscrit par l’inévitable Suzie Mbiandji qui n’a pas cessé de faire des misères aux défenseures de Cyclone sur son côté droit. À la 38e minute, Cyclone obtient un second coup franc bien placé à l’entrée de la surface ; plein de sang froid, Victoire Divawissa s’en charge en plaçant le ballon dans la lucarne permettant ainsi à Cyclone de repartir aux vestiaires sur score de parité (2-2).
En seconde période, le match qui était légèrement dominé par Authentic s’équilibre, les deux équipes se rendent coup pour coup sans trouver la faille. C’est finalement Sharee Nicoline Eyong, entrée en jeu à la 68e minute, qui inscrit le but qui permet à Authentic de passer devant au score et de s’imposer (3-2) au coup de sifflet final.
Troisième au classement final l’année dernière, Authentic FC lance donc sa saison 5 de Guinness Super League par une victoire face au promu Cyclone FC qui a quand même montré de belles choses dans cette rencontre.
Ulrich Tchomo