En partenariat avec l’ONG Espagnole Chirurgie en action, la Fondation André Onana organise la deuxième édition de sa campagne de chirurgie, du 17 au 28 juin 2023 au Centre de Médecine du sport de Nkonkana à Yaoundé.
L’opération concerne les enfants âgés de de moins de 18 ans, souffrant de pathologies et malformations diverses ( Hernies abdominales, circoncision, testicules non descendus, anomalies plastiques congénitales, séquelles : brûlures et traumatismes, tumeurs externes, urologie).
Les patients qui seront enrôlés dans une campagne préalable bénéficieront des opérations chirurgicales gratuites. Au cours de la première campagne organisée l’année dernière, plus de 500 enfants traînant des problèmes de divers ordres avaient été opérés, ce qui a permis d’abréger les souffrances de leurs familles.
Le portier de l’inter de Milan n’a qu’un seul vœu : voir ces enfants et leurs parents retrouver le sourire. ” C’est important de souligner que je viens d’une fondation. Le succès que je connais, c’est grâce à une fondation et c’est important de tenir la main à ceux qui sont là maintenant, comme les grands frères l’ont fait dans le passé. C’est quelque chose de normal et de naturel pour moi. Vivre cette expérience là, c’est quelque chose de riche en apprentissage. Il n’y a pas meilleure satisfaction que de faire du bien pour rendre un avenir meilleur “, avait-il déclaré lors de sa descente dans les hôpitaux.
Créée en 2018, la Fondation André Onana vole au secours des indigents dans divers domaines. Elle a fait de cette campagne de chirurgie, une activité importante de son plan d’action.