André Onana évoluera avec ll’Inter de Milan à partir de l’été prochain. Le gardien camerounais s’est officiellement engagé avec le club italien au début du mois de janvier, pour une durée de cinq ans. Un contrat absolument lucratif puisque l’ancien pensionnaire de la Masia touchera un énorme salaire, évalué à 7,5 millions d’euros l’année.
Le lion indomptable a d’abord perçu une prime à la signature de 7,5 millions d’euros. Des engagements financiers qui témoignent de la valeur accordée au joueur de 25 ans qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Avec cette rémunération, André Onana devient le gardien africain le mieux payé en Europe. Il fait aussi partie des joueurs africains les mieux rémunérés sur le vieux continent. L’Inter compte sur son nouveau portier pour aller à la reconquête du trophée de la Ligue des Champions qui lui échappe depuis sa dernière victoire en 2010.
Avant d’entamer ce nouveau challenge, André Onana souhaite offrir une nouvelle étoile à son pays, à l’issue de la CAN qui se joue depuis le 9 janvier dernier. Désigné deuxième meilleur gardien de la compétition à l’issue du premier tour, il entend rester sur sa bonne dynamique.
Le gardien numéro 1 des Lions indomptables quittera l’Ajax en fin de saison avec un sentiment du devoir accompli. Son armoire à trophée présente 2 championnats des Pays-bas et deux coupes nationales. Avec Onana dans ses buts, l’Ajax avait brillé lors de l’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions, terminant à l’étape des demi-finales.