Après avoir battu Midtjylland en aller retour, l’Ajax d’Amsterdam d’André Onana s’était remis dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans le groupe D. Battus hier soir à Anfield par Liverpool (1-0), les hollandais ont perdu la deuxième place au profit de l’Atalanta de Bergame qui a offert à Midtjylland, son premier nul dans la compétition.
Auteur d’une bourde sur l’unique but de la partie inscrit par Curtis Jones (58e), André Onana endosse la responsabilité de cette défaite. Une erreur que le lion indomptable assume et regrette. «Je ne suis pas le meilleur, ça peut arriver à tout le monde. Je suis totalement responsable de la défaite. Sans mon erreur, ça aurait été match nul ou victoire», a regretté le portier. «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est difficile pour moi, je dois l’accepter, c’est une partie de ma vie, une partie du football, mais ça m’est arrivé.»
Pour passer au second tour, André Onana et ses coéquipiers devront impérativement s’imposer mercredi prochain face à l’Atalanta. Un match que le portier camerounais et ses partenaires auront l’avantage de disputer à domicile. Pour se racheter, André Onana devra sortir le grand jeu pour offrir ce succès à l’Ajax.
La bourde d’Onana en vidéo
The Goal of Curtis Jones for Liverpool in video ! 🤯🎥#LIVAJA #LFC 🔴 pic.twitter.com/e1RRjIk0pW
— Reds Report (@_RedsReport) December 1, 2020