Le match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf se dispute ce week-end. Après le match nul enregistré au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, l’oiseau du Sud arrive à Bamako ce joue. Les poulains de Richard Towa veulent se donner plus de chance de qualification pour le deuxième tour de cette compétition. En effet, l’opération s’annonce compliquée pour le champion du Cameroun. Edzimbii et ses coéquipiers devraient trouver une formule ne pas tomber dans le piège des Blancs à Bamako. Car les loaux préparent un solide plan pour mettre Colombe en cage.
Sorti en quart de finale lors de la dernière édition Stade Malien est gonflé à bloc pour éviter tout effet de surprise. Achille Fokem et ses coéquipiers sont partis de Yaoundé avec des assurances. Ils sont passés de justesse à côté de la victoire dans la cuvette de Mfandena. De retour au pays, l’ambition de l’entraineur Sghir Hammadi est de décrocher la qualification. Le représentant du Cameroun à cette compétition a travaillé dans les conditions optimales pour franchir ce cap. Cependant, la copie présentée à Yaoundé n’a pas rassuré plusieurs supporters.
Sur le plan offensif, le champion du Cameroun manque un attaquant capable de faire plier un match en une fr1crion de seconde. C’est l’un des talons d’Achille de cette équipe. Même au niveau de la cohésion, il y a encore des efforts à faire pour espérer faire mieux dimanche face l’un des clubs historique du continent africain. Le staff technique a encore quelques jours pour peaufiner les derniers réglages pour aller chercher cette qualification.



Laisser un Commentaire