Montpellier et Enzo Tchato peuvent pousser un ouf de soulagement. Le club héraultais, au bout du bout, s’est finalement imposé ce samedi face au Racing Club de Strasbourg, à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1. La victoire a été arrachée dans les toutes dernières secondes de la partie, grâce à un penalty transformé par Savanier (90+4) .
Après avoir ouvert le score grâce à Nordin (17e) le fils de Bill Tchato et ses coéquipiers ont concédé l’égalisation à la 86ème minute et le but du sénégalais Habib Diallo. Mais les heraultais ne se sont pas laissés assommer par ce presque coup de massue. Ils ont continué à pousser jusqu’à obtenir ce penalty transformé par Savanier en toute fin de partie.
Le défenseur camerounais a disputé tout le match et a offert une excellente copie à son poste d’arrière droit. De quoi s’interroger sur son absence dans la liste rendue publique lundi dernier par Rigobert Song pour les deux prochaines rencontres amicales des Lions indomptables face à l’Ouzbékistan et contre la Corée du Sud, les 23 et 27 septembre 2022.
Montpellier, grâce à ce succès fait un petit bond au classement. Il occupe désormais la sixième place avec 12 points au compteur.