Dimanche, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait au velodrome, l’Olympique lyonnais. Aligné d’entrée sur le front de l’attaque lyonnaise, Karl Toko Ekambi n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer. C’est lui qui signait l’ouverture du score dès la 21ème minute d’une magnifique frappe enroulée imparable pour Steve Mandanda. Il a permis aux lyonnais qui sont engagés dans la course en tête en championnat de concrétiser leur légère domination observée depuis le début de la partie. Une avance au score qui n’a duré que 23 minutes puisqu’en transformant un penalty obtenu à la suite d’une main de Paqueta dans la surface de réparation, Arkadiusz Milik permettait de rétablir l’équilibre (44e) avant la pause.
De retour des vestiaires, le débat semblait se rééquilibrer. Les lyonnais s’offraient une belle occasion suite à un tir de Mephis Depay qui rasait le poteau de Steve Mandanda (56e). Karl Toko lui, plus très en vue dans la partie cédait sa place à Rayan Cherki à la 66ème minute. Réduit à 10 suite à l’expulsion de Lucas Paqueta à la 70ème minute, l’OL sera contraint à la résistance face à des marseillais qui multipliaient des fulgurances, sans toutefois y allier de l’efficacité. L’OL les auraient d’ailleurs corrigés si le but de Memphis Depay, bien lancé par Cherki n’avait pas été refusé pour position de hors-jeu (83e).
Karl Toko Ekambi, grâce à ce nouveau but, porte son total à 12 en championnat cette saison, en 24 matches, soit une moyennne de 0,5 but par match. Il est à six longueurs du leader Kylian Mbappe. L’OL est troisième au classement avec 56 points, à trois points du leader Lille et à un point du dauphin PSG. Marseille quant à lui est 7ème avec 39 points. Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers recevront Rennes mercredi pour le compte de la 28ème journée.