L’attaquant franco-camerounais a d’abord ouvert le score dès le retour des vestiaires (47e), signant ainsi son 16e but de la saison en championnat. Précieux dans le jeu, Nkada a ensuite endossé le rôle de passeur décisif dans les dernières secondes de la rencontre. À la 90e minute, il sert parfaitement Ibrahima Baldé pour égaliser et arracher un point salvateur pour Rodez.
Face à une équipe de Caen pourtant lanterne rouge du classement (21 points), les hommes de Didier Santini auront peiné à conserver leur avance. Noe Lebreton (60e) puis Godson Kyeremeh (82e) ont permis aux Normands d’y croire, mais la ténacité de Nkada et de ses coéquipiers a évité le pire.
Avec ce match nul, Rodez reste à la 13e place du classement, totalisant désormais 36 points. Une position encore fragile, mais qui permet au club de garder ses distances avec la zone rouge. De son côté, Timothée Nkada continue d’impressionner : en plus de ses 16 buts, son influence sur le jeu ruthénois fait de lui un acteur majeur de la lutte pour le maintien.
Ulrich Tchomo