Après leur premier succès en Europa League la semaine dernière face aux autrichiens de Lèch, Fai Collins et le Standard de Liège gardaient leurs chances de qualification pour le second tour de la compétition. Il leur fallait absolument remporter les deux derniers matches de poule face aux Glasgow Rangers et au Benfica Lisbonne pour atteindre cet objectif.
Battus hier par les écossais de Rangers (3-2), les liégeois prennent naturellement la porte. Ils avaient pourtant ouvert le score dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Maxime Lestienne. Après l’égalisation de Connor Goldson (39e), Fai et ses coéquipiers sont repassés devant une minute plus tard grâce à Duje Čop. James Tarvernier rétablissait l’équilibre pour les locaux avant la pause (45+1) en transformant un penalty. Le but de la victoire des Rangers a été inscrit par Scott Arfield à la 63ème minute.
Titulaire au coup d’envoi, Fai Collins a disputé tout le match. Une rencontre qu’il a terminée sur un avertissement écopé dans le temps additionnel (90+2).