Après la décision des clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 de ne pas laisser leurs joueurs, en dehors de ceux convoqués en équipe de France aller en sélections lors de la prochaine période FIFA prévue fin mars, Antonio Conceiçao le coach des Lions indomptables était obligé de se passer de cinq membres importants de sa liste issus de ce pays. Il s’agit des défenseurs Harold Moukoudi (Saint Etienne) et Jean-Charles Castelleto (Nantes), du milieu de terrain Yvan Neyou (Saint Etienne) et des attaquants Karl Toko Ekambi ( Lyon) et Stéphane Bahoken (Angers).
Le technicien portugais n’a pas attendu avant de réajuster sa liste. En défense, le capitaine des Lions A’ lors du dernier CHAN, Salomon Banga Bidjene fait son entrée, tout comme Michael Ngadeu Ngadjui. Au milieu de terrain, Pierre Kunde Malong et Yan Brice Eteki signent leur retour tandis qu’en attaque, Clinton Njie a été appelé, tout comme le lion A’ Ngnowa Ykre. La liste passe désormais de 25 à 26 joueurs.
Le stage démarre le lundi 22 mars 2021 à Douala. Le Cameroun affrontera Le Cap vert le 26 mars 2021 à Praia avant de venir offrir son hospitalité au Rwanda au Stade de Japoma à Douala, le 30 mars 2021. Ces rencontres comptent pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2021 prévue en janvier-février 2022.