L’information vient de tomber, Eric-Maxim Choupo Moting ne sera pas de l’expédition des Lions indomptables en Afrique du Sud pour affronter le Malawi samedi, en marge de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022.
L’attaquant camerounais a été en contact avec un joueur testé positif au Covid-19 (Niklas Süle, le défenseur international allemand du Bayern Munich) et conformément à la réglémentation allemande en la matière, il observe depuis samedi, une quarantaine de 7 jours.
“Néanmoins, des dispositions ont été prises avec son club pour que le joueur poursuive sa préparation physique durant cette période.” Précise un communiqué du Responsable Médias des Lions indomptables, Serges Guiffo.
Mais le buteur du club bavarois devrait rejoindre la tanière pour la rencontre du 16 novembre à Douala. “Au terme de la quarantaine, après un test négatif, CHOUPO MOTING, pourrait rejoindre la sélection pour la rencontre du 16 novembre contre la Côte d’Ivoire à Douala, comptant pour la 6eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.” Indique le communiqué.
Il faut dire que Niklas Süle et trois de ses coéquipiers au Bayern: Jamal Musiala, Joshua Kimmich, Serge Gnabry convoqués avec la sélection allemande pour affronter le Liechtenstein jeudi et l’Arménie dimanche ont dû quitter le groupe, selon une annonce du directeur de la Fédération allemande Oliver Bierhoff.