Contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux, André Onana est toujours dans la tanière des Lions indomptables au Bayam Tree Hôtel de Doha, avec ses coéquipiers. Le gardien de but numéro un de la sélection nationale était néanmoins à deux doigts de quitter la tanière et la Coupe du monde, hier, suite à la décision de Rigobert Song Bahanag de l’écarter du groupe.
La décision du sélectionneur des Lions indomptables est intervenue suite à une altercation avec le joueur au cours de la dernière séance d’entraînement tenue à la veille du match contre la Serbie. André Onana n’a jamais masqué son désaccord avec certains choix de son sélectionneur depuis le début de cette expédition. C’est la manière de le faire savoir au patron du banc des Lions qui aurait irrité ce dernier. La décision prise par Rigobert Song avait surtout pour but de rétablir son autorité dans une tanière où il a souvent laissé assez de liberté à ses joueurs.
Contrairement à ce qui est véhiculé au sein de l’opinion et sur les réseaux sociaux, Samuel Eto’o qui est comme le père du gardien de but n’est pas intervenu dans cette prise de cette décision. Il s’est simplement plié à la volonté du coach et s’est contenté de lui apporter son soutien comme le montre le communiqué de la Fédération camerounaise de football sur cette affaire. L’altercation évoquée entre Onana et Ernest Obama, porte-parole de la Fécafoot semble plutôt imaginaire jusqu’ici.
André Onana est revenu à de meilleurs sentiments et a souhaité, dans une petite vidéo tournée avec l’équipe de la télévision Equinoxe que la sérénité revienne dans le groupe.
La réaction des coéquipiers d’André Onana sur sa sanction disciplinaire reste pour l’instant énigmatique . Seul le capitaine Aboubakar Vincent s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse d’après-match. Sauf que contrairement à Song, il a voulu masquer l’affaire, en déclarant qu’André Onana était plutôt victime d’un malaise.
Rigobert Song lui, est déjà passé à autre chose. Il semble même prêt à reconduire son gardien numéro 1 lors de la prochaine sortie, vendredi face au Brésil.