Les absences de Ngadeu, Zambo Anguissa et Choupo-Moting dans la liste des 26 joueurs retenus pour les deux prochaines sorties des Lions indomptables face à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud ne pouvaient échaper au menu de la conférence de presse donnée ce lundi 12 septembre 2022 par Rigobert Song. Le patron du banc de touche des Lions indomptables s’y attendait d’ailleurs. L’ancien capitaine des Lions indomptables explique que ces joueurs cadres ont simplement été laissés au repos. Selon le techniciens, ces trois éléments, sauf cataclysme ont déjà leurs places assurées pour le Qatar.
“Nous travaillons tous les jours, j’ai un staff avec lequel je travaille. Dans les statistiques, Zambo et Ngadeu sont très utilisés… Zambo joue tous les trois jours. Il est déjà là, il faut ouvrir la liste. On aimerait le voir en novembre à 200%… Choupo Moting sort d’une blessure. On n’a plus besoin de les voir. On essaie les autres pour essayer de trouver un équilibre. Il n’y a pas de souci… ” A-t-il déclaré.
Le Cameroun affronte l’Ouzbékistan le 23 septembre 2022 avant de défier la Corée du Sud, quatre jours plus tard. Les deux rencontres se disputeront en Corée du Sud dans le cadre d’un mini tournoi organisé par ce pays asiatique en vue de la préparation du prochain Mondial prévu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.