Les Lions Indomptables sont à Abidjan depuis mercredi. Ils ont directement pris le vol après la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2027 face à la République du Congo. Un point pris à l’issue d’une rencontre morose pour terminer cette première partie de la campagne africaine. Pour clôturer cette fenêtre FIFA, Bryan Mbeumo et ses coéquipiers ont un gros morceau à croquer samedi au stade Ebimpé. C’est à l’occasion du match amical de prestige contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Une rencontre très attendue au regard de l’enjeu. En effet, les confrontations entre les deux sélections réservent toujours un goût particulier. Sur les réseaux sociaux, la température monte progressivement. Après le stretching de 11h30 dans la salle des sports du Noom Hôtel, les Lions Indomptables vont effectuer une séance d’entrainement ce soir à partir de 16 heures. Elle va se tenir au lycée moderne de Cocody. Ce sera l’occasion pour le staff technique de reprendre le groupe en main afin de mieux se projeter. David Pagou et ses poulains sont conscients qu’il faut s’imposer le samedi 3 octobre au stade Ebimpé.
À quelques heures de cette confrontation, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a mis les billets en vente. Pour avoir une place assise, il faudra débourser entre 2 000 F et 50 000 F. Ces tickets s’arrachent comme du petit pain. Ce classique du football africain fait déjà grand bruit. Les Lions Indomptables auront à cœur de sortir le grand jeu pour oublier la triste copie contre les Diables Rouges du Congo. Fidèle à lui-même, David Pagou devrait aligner une autre équipe. Le gardien de Boulogne, Blondy Noukeu, pourrait être relégué sur le banc de touche.



Laisser un Commentaire