A leur arrivée chez les Mambas, Antonio Conceiçao et ses joueurs ont reçu un accueil hostile.
Partis de l’aéroport international de Douala samedi dans l’après-midi, les Lions indomptables ont atterri dans la nuit à Maputo, capitale de la Mozambique. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers qui affrontent les Mambas lundi en match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 ont reçu un accueil glacial. A l’aéroport, les policiers Mozambicains n’ont pas rendu la tâche facile à la délégation camerounaise lors des formalités qui ont pris pas moins de 2 heures 30 minutes.
Pour éviter toute mauvaise surprise dans les résultats des tests de Covid-19, les Lions indomptables ont été soumis à deux tests. Après celui effectué par la Fédération Mozambicaine de football ( prévu par la réglementation ), les joueurs Camerounais ont également été testés par un laboratoire indépendant choisi par le médecin de la sélection qui redoute probablement une manipulation des résultats par la partie Mozambicains. Le coup d’envoi de la rencontre Mozambique-Cameroun comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2020 sera donné lundi à 17 heures au Maputo Stade National Do Zimpeto
Battus à l’aller ( 4-1) au stade de la Réunification de Douala, les Mozambicains veulent prendre leur revanche par tous les moyens. Mais selon Serge Guiffo, Team press Officer des lions indomptables, “l’hostilité manifeste de la partie adverse n à fait que renforcer la détermination de nos joueurs qui veulent demain au Maputo Stade National Do Zimpeto poursuivre leur campagne victorieuse.” A-t-il assuré.