Vendredi soir face à Brest, à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1, quelques changements pourront intervenir dans le dispositif offensif de l’Olympique lyonnais, à en croire les informations de Loris Martin, journaliste pour OL-TV. Très appécié depuis son arrivée dans les rangs lyonnais à la faveur du mercato hivernal, l’algérien Islam Slimani pourrait connaître sa première titularisation en Ligue 1.
L’entrée de l’ancien joueur du FC Porto (32 ans) constituerait une menace pour l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi, pas dans la forme de sa vie depuis quelques temps. Avec le buteur algérien, l’indéboulonnable 4-3-3 de Rudi Garcia pourrait se transformer en 4-2-3-1. “Dans ce système de jeu, relève le site Foot01.com, Memphis Depay se retrouverait dans une position d’électron libre juste derrière l’international algérien. Reste ensuite à savoir quels joueurs animeront les côtés. On peut légitimement penser qu’Houssem Aouar sera replacé dans le couloir gauche tandis que la concurrence fera rage entre Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere à droite, à moins que Rudi Garcia ne surprenne tout le monde en lançant Rayan Cherki dans le grand bain.”
Rudi Garcia jugerait un changement nécessaire dans son équipe qui manque de peps depuis quelques matches. Islam Slimani incarnera une grande nouveauté sur la pointe de l’attaque pour essayer d’aider l’OL à retrouver sa bonne dynamique du début de saison. Rappelons que l’OL a perdu sa deuxième place au profit du Paris Saint-Germain ce week-end. Pendant que l’équipe de Pochettino s’imposait contre Nice, l’OL Lyon s’incilait à domicile face à Montpellier. De son côté, Lille a été accroché par Brest, le futur adversaire de l’OL.