La période FIFA du mois de mars s’annonce très animée au Maroc. 12 nations africaines sont attendues dans le pays pour leurs activités (Stages, matches éliminatoires CAN 2025 ou matches amicaux). Il s’agit notamment du Burkina Faso, du Togo, de la Guinée, de l’Ehtiopie, de la Gambie, du Mali, de la Sierre Leone, de Sao Tome, des U23 de la Guinée et du Nigéria, du Botswana et de la Mauritanie.
Véritable place forte du football en Afrique, le Maroc, à travers des partenariats conclus avec plsuieurs fédérations africaines met ses infrastructures à la disposition des nations qui ne disposent pas d’installations sportives aux normes de la CAF et de la FIFA.
Depuis plusieurs années, c’est au pays de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (Que Dieu l’assiste) qu’une bonne brochette de ces nations africaines accueillent leurs adversaires dans le cadre des éliminatoires de la CAN ou de la Coupe du monde. Sur place, elles bénéficient surtout des conditions exceptionnelles pour une préparation de qualité, grâce aux infrastructures qui continuent de se multiplier dans le pays.