Pour le compte de la 3e journée des play-offs up de la MTN Elite One, Coton Sport de Garoua était opposé cet après-midi au Canon sportif de Yaoundé au stade Mbappe Leppe. Un match aux allures de classique qui a tenu toutes ses promesses avec au final la victoire de Coton Sport 2 buts à 0 sur les Mekok Megondas.
En première mi-temps, c’est le canon de Yaoundé qui commence fort en se procurant la première occasion à la 2e minute. Sur une belle phase de jeu depuis sa défense, Serge Edoa manque son face à face avec le gardien international tchadien de coton sport Gadin Allambatnan. Par la suite, le match va se rééquilibrer et chacune des deux équipes va se procurer des situations de but sans pour autant mettre le ballon au fond du filet. Ce sera au bout du temps additionnel (45e+2) que l’on verra la première étincelle de cette rencontre. Sur corners, Benjamin Bieleu trouve la tête de Macgregor Veraloh bien placée dans la surface et qui n’a pas eu de mal à le renvoyer au fond du filet. Ce but permet donc à Coton Sport d’aller à la pause avec l’avantage au score.
Au retour des vestiaires, le canon continue de répéter des situations de but sans parvenir à les concrétiser, à l’image de la frappe manquée de Henry Tchikeu à la 52e, pourtant bien placé pour mettre le ballon au fond et permettre à son club de revenir au score. C’est ainsi qu’à la 88e minute, Azziz Bassane Corse l’addition pour les Cotonculteurs avec un sublime but depuis la ligne médiane permettant à son club de s’imposer sur le score de 2 buts à 0.
Défait cet après-midi, le canon de Yaoundé ne compte que 1 point en 3 journées de play-off. Bien partis au départ pour challenger Coton Sport à la lutte pour le titre de champion, les Mekok Megondas peuvent désormais dire à Dieu à ce titre et espérer par la suite récupérer une meilleure place au classement.
Ulrich Tchomo