Défenseur ghanéen du club d’Hatayspor, Christian Atsu a trouvé la mort dans le séisme qui s’est produit le 6 février 2023 en Turquie. Après 12 jours de recherche effreinée, son corps a été découvert le samedi 18 février 2023 dans les décombres de l’immeuble qui abritait son appartement à Antakya. Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a frappé à la fois la Turquie et la Syrie a fait plus de 44 000 morts.
Le corps de l’international ghanéen de 31 ans a imédiatement été rapatrié par les autorités ghanéennes, ce dimanche 19 février 2023. La dépouille mortelle est accompagnée par sa famille et par l’ambassadeur du Ghana en Turquie, à bord d’un vol de Turkish Airlines. L’avion en question est censé atterrir à 19 heures 45 à Accra.
Atsu a perdu la vie à l’âge de 31 ans dans le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février et fait plus de 44 000 morts. Après deux semaines de recherche, son corps a été retrouvé samedi dans les décombres de l’immeuble où il vivait à Antakya. Le frère et la soeur du joueur étaient présents sur les lieux au moment de la macabre découverte.
Pendant ce temps, les hommages se multiplient à l’endroit de celui qui fut désigné meilleur joueur de la CAN 2015. La veuve d’Atsu, Marie-Claire Rupio, et leurs trois enfants ont assisté à celui rendu au joueur à Newcastle, l’un de ses anciens clubs, samedi avant un match de Premier League contre Liverpool.
Egalement ancien joueur du FC Porto et de Chelsea, Christian Atsu a débarqué à Hatayspor, seulement en septembre 2022. Il avait joué son dernier match pour ce club la veille du séisme.