La phase de poules de la deuxième édition du Tournoi Chedjou Sports Consulting a rendu son verdict ce vendredi 7 avril 2023. L’Elite du football Boissons du Cameroun (EFBC) a décroché le premier ticket des demi-finales en venant à bout de Galactiques FA (2-0). Un troisième succès en autant de sorties pour le centre managé par Jean Flaubert Nono.
Malgré cette défaite, Galactique a arraché le deuxième ticket de ce groupe A, profitant de la défaite de Oyili FC face à Real Academy de New-Bell (1-2). Avec trois points, l’équipe de Miguel Yanou se qualifie grâce à une meilleure différence de buts (+0) sur Oyili (3 pts-2) et Real Academy de New-Bell (3 pts-4).
Dans le groupe B, AS Nylon réalise également un parcours sans faute en venant à bout de All Stars FC (1-0). Un succès qui profite à la Kadji Sports ACADEMY (4 points), auteur d’un nul plus tôt face à ASPOELSA (2-2). All Stars FC entraîné par l’ancien joueur de Coton sport de Garoua, Franck Namatchoua A Bidias avait l’obligation de s’imposer après une victoire et une défaite lors des deux premières journées.
Demi-finales
Premier du groupe A, L’EFBC affronte en demi-finale, ce samedi, la Kadji Sport Academy de Douala, deuxième de la poule B. Un choc des titans entre les deux académies de football les plus réputées au Cameroun. Le coup d’envoi de cette affiche sera donné à 10 heures au Stade annexe de Bonamoussadi. La deuxième demi-finale suivra entre AS Nylon, leader du groupe B (9 points) et Galactiques FA, deuxième de la poule A (3 points). La finale de la deuxième édition du Tournoi Chedjou Sports Consulting est prévue le dimanche 9 avril 2023 en après-midi.
Tous les joueurs inscrits à ce tournoi réservé aux U18, recevront une attestation de participation tandis qu’un onze type des meilleurs joueurs du tournoi sera dressé à l’issue de celui-ci et mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football et de la Direction technique nationale (DTN).