Fès est une ville historique, vieille d’environ 12 siècles. La cité d’environ deux millions d’habitants fût la toute première capitale du Maroc. Principale ville culturelle du pays, elle a eu la chance d’abriter la toute première université au monde. Dans cette cité emblématique dont l’histoire riche et millénaire attire chaque années des millions de touristes, le football trouve tout de même une place de choix. Fès abrite deux clubs importants du football marocain, notamment le Maghreb Association Sportive (MAS) et le Wydad Athletic Club de Fès (WAF) évoluant respectivement en première et en deuxième division.
Le deux formations ont le privilège d’accueillir leurs adversaires sur un stade ultramoderne. Construite dans les années 90 et inaugurée officiellement en 2007, l’infrastructure répond complètement aux normes de la confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football Association (FIFA).
Le joyau dont l’ architecture est en parfaite harmonie avec les modes de construction dans la ville, peut accueillir jusqu’à 35600 spectateurs. Sa tribune VVIP a une capacité de 800 places et son espace média prévoit au moins 150 box pour les journalistes. C’est le stade principal d’un ensemble qui comprend également deux terrains d’entraînement en gazon naturel. Il offre en sus, d’autres additifs comme des salles de Fitness et de danse, des espaces de jeux pour enfants.
CAN 2025
Le Stade de Fès dispose de quatre vestiaires, ce qui lui permet d’avoir de quoi gérer facilement deux matches en une même journée. Avec toutes ces commodités qui en font un site complet, il attire des clubs européens qui le sollicitent régulièrement pour leurs stages bloqués. L’infrastructure fait partie des stades proposés par le Royaume chérifien dans son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. En attendant la décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, elle réunit déjà toutes les conditions pour offrir des moments inoubliables aux amoureux du football africain.