Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba, Rabah Madjer, Gyan Assamoah et Gaëlle Deborah Enganamouit sont les légendes africaines qui ont eu l’honneur d’accompagner Samson Adamu, le Directeur des Compétitions de la CAF, sur le plateau du tirage au sort de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations effectué le mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé. Si les autres panélistes se sont prêtés à ce jeu avec ferveur et enthousiasme, ce n’est pas le cas pour Samuel Eto’o qui tout au long de l’exercice a affiché une humeur plutôt froide. De quoi intriguer des téléspectateurs qui n’ont pas hésité à en faire la remarque sur les réseaux sociaux.
Le quadruple ballon d’Or africain a régulièrement gardé ses bras croisés. Sa mine presque serrée et son sourire légendaire qui avait soudainement disparu donnaient l’impression qu’il avait affaire à une corvée. A plusieurs reprises, le Directeur des Compétitions de la CAF a dû le remettre dans le bain. A la fin de la cérémonie, l’ancien pichichi de la Liga a décidé de dribbler la presse alors que nombre de journalistes alignés en zone mixte espéraient lui arracher une réaction sur les résultats de ce tirage au sort, sur l’organisation de la cérémonie, sur la CAN au Cameroun et bien d’autres sujets.
Nos investigations ne nous ont malheureusement pas jusqu’ici permis de déceler les raisons de cette désinvolture inhabituelle affichée par la légende camerounaise dont l’arrivée sur la scène a pourtant suscité un tonnerre d’ovations. Depuis son arrivée à l’Hôtel Hilton de Yaoundé où logeaient la délégation et les invités de la CAF, Samuel Eto’o avait déjà choisi de s’isoler dans sa chambre, contrairement aux autres vedettes africaines qui de temps en temps étaient aperçues au hall de l’établissement 5 étoiles du centre ville de la capitale.