Exit la deuxième édition du Tournoi Chedjou Sports Consulting. La compétition réservée aux moins de 18 ans, débutée le 5 avril 2023 au Stade annexe de Bonamoussadi, a rendu son verdict, ce dimanche 9 avril 2023. En finale, L’Elite du football Boissons du Cameroun s’est imposée devant Galactiques FA à l’issue de l’épreuve des tirs au but (0-0, 3-1 TAB). L’équipe de Miguel Yanou, battue (0-3) par l’EFBC en phase de poules aura cette fois-ci résisté jusqu’au bout. Seulement, leurs joueurs ont fait preuve de maladresse lors de l’épreuve fatidique.
En plus du trophée, L’EFBC arrache toutes les distinctions individuelles. Son attaquant Minkoulou Nkodo termine meilleur buteur de la compétition avec quatre buts marqués alors que son milieu de terrain, Landry Mboumkwo arrache le trophée de meilleur joueur.
Huit équipes ont participé à cette deuxième édition du Tournoi CSC. Parmi elles, deux académies venues de Yaoundé (OYILI FC et ASPOELSA). L’EFBC aura tout écrasé sur son passage. Elle a réalisé carton plein en phase de poules (trois victoires en trois matches) avant de laminer la Kadji Sport Academy en demi-finale (5-0).
La deuxième édition du Tournoi CSC s’est déroulée en présence de recruteurs missionnés par plusieurs clubs de renoms en Europe et en Afrique (City football group, Olympique de Marseille, Lille, le Havre, Cadiz, Mukura VSL). La commission technique mise en place par le Comité technique d’organisation a dressé à la fin de la compétition, le onze type de ce tournoi que la Direction technique nationale de la fédération camerounaise de football pourra exploiter.
Aurélien Chedjou et son comité d’organisation entendent étendre le tournoi aux académies d’autres parties du Cameroun ( Nord, Ouest…) dès la troisième édition.