Des débuts tonitruants pour les favoris
SIMS FC a ouvert le bal avec une victoire convaincante (3-1) face à VOGE. Solides dans l’organisation, les joueurs de SIMS ont dominé dans tous les compartiments du jeu. De son côté, Voge devra vite corriger ses lacunes défensives.
Dans la foulée, l’EFBC a montré qu’elle restait une référence en formation. Grâce à une attaque redoutable, elle a pris le dessus sur Player FA (4-2), dans un match ouvert et spectaculaire.
Des victoires serrées mais précieuses
NAL PALMERS a su faire la différence dans un match tactique face à Ngahane FC (1-0). Une victoire précieuse qui leur permet de rester dans le bon wagon.
Même constat pour Futur Stars, qui s’est imposé face à Ndoa FC (2-1) après une rencontre rythmée et équilibrée. Les jeunes de Futur Stars ont fait preuve de caractère et d’efficacité dans les moments clés.
Enfin, Galactique FA s’est montré sérieux et appliqué pour dominer Academy Foot DLA (1-0). Une victoire construite sur la rigueur défensive et le réalisme offensif.
Classement provisoire après la 1ère journée
À l’issue de cette première journée, cinq équipes se partagent la tête du classement avec 3 points chacune. Elles sont départagées par la différence de buts :
1.EFBC – 3 points (+2)
2.SIMS FC – 3 points (+2)
3.Futur Stars – 3 points (+1)
4.Galactique FA – 3 points (+1)
5.Nal Palmers – 3 points (+1)
6.Ndoa FC – 0 point (-1)
7.Ngahane FC – 0 point (-1)
8.Academy Foot DLA – 0 point (-1)
9.Player FA – 0 point (-2)
10.Voge – 0 point (-2).
Cette première journée a posé les bases d’un tournoi qui s’annonce très disputé. Les équipes battues chercheront à se relancer dès demain lors de la deuxième journée, tandis que les vainqueurs tenteront de confirmer leur bon départ. Tous les regards sont désormais tournés vers la 2e journée, qui pourrait déjà créer un premier écart au classement.
Ulrich Tchomo