La première affiche entre Sims FA et EFBC a été un duel tactique très fermé, disputé sur un rythme soutenu. Le tournant du match est intervenu en seconde période, avec l’expulsion d’Ekwala, le latéral gauche de l’EFBC, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique. Sims a su en profiter quelques instants plus tard grâce à un but libérateur signé Sonkoua Basile, qui a offert à son équipe une courte mais précieuse victoire (1-0).
Dans l’autre demi-finale, Galactique FA a frappé un grand coup en surclassant Futur Stars sur le score sans appel de 4-0. Le héros du jour s’appelle Bahan Alain, auteur d’un triplé retentissant. Entré en jeu en première période suite à la blessure de Balliag, il a fait basculer la rencontre par sa fraîcheur et sa justesse. Le quatrième but de galactique a été inscrit par Ngankam, scellant ainsi une qualification éclatante.
Bahan Alain avec le ballon après son triplé.
La grande finale est prévue ce dimanche à 9h, toujours au stade de Bonamoussadi. Elle opposera Sims FA, équipe redoutée pour sa solidité défensive, à Galactique FA en pleine confiance après sa démonstration en demi-finale. Une affiche de rêve qui promet un spectacle de haut niveau pour conclure cette 4e édition du tournoi Chedjou Sport Consulting.
Ulrich Tchomo