Les équipes et l’organisation de la 9e édition du tournoi Geremi Njitap ont tenu la réunion technique ce lundi, suivie d’une conférence de presse à la salle des réunion du centre régionale de la Société anonyme des brasseries du Cameroun.
Le tournoi de football jeune concernant les catégories U15 et U17 débute demain mardi au stade de Mbankomo. La réunion technique dirigée par le Manager Général Jean Flaubert Nono a permis aux équipes engagées dans le tournoi de s’enquérir du règlement de la compétition et des modalités pratiques. Pour cette édition, on dénombre 8 équipes dans chaque catégorie. Le Canon de Yaoundé et Gazelle FA de Garoua sont les nouveaux venus dans ce tournoi. ” On vient pour apprendre, on verra ce que ça va donner. On va se battre mais surtout on va apprendre”, a confié Mbida, le directeur sportif en charge de la formation du Canon de Yaoundé, en conférence de presse.
Notons que ce sera la deuxième édition organisée à Yaoundé. ” On est très heureux de pouvoir revenir ici et un peu asseoir ce concept trois tournois, trois villes qu’on a mis en place l’an dernier. On est très contents de pouvoir bénéficier des installations sportives du centre d’excellence de la CAF à Mbankomo parce que dans ces périodes où les pluies sont là, c’est l’occasion sur le terrain synthétique de pouvoir permettre aux enfants de s’exprimer dans les bonnes conditions. On est très contents”, a indiqué Jean Flaubert Nono, le Manager Général de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun.
Plusieurs scouts des clubs étrangers seront présents et les champions des deux catégories seront connus samedi prochain à l’occasion des finales qui se disputeront au stade annexe 1 de Yaoundé.