Les jeunes Lions indomptables U17 ont livré une prestation époustouflante face à la RDC. Dès la première minute, Franck Mafany Luma a ouvert le score, donnant le ton de la rencontre. Abraham Kolly (15e), Oscar Etoundi (20e), Luc Nzene (33e), Omar Tsombeng (61e) et Noel Doumbogo (90e+2) ont également trouvé le chemin des filets, scellant une victoire éclatante 6-0 pour le Cameroun. David Mimbang Nyangono a été élu homme du match, récompensant sa performance exceptionnelle et son impact sur le jeu de son équipe.
Dans l’autre match de la journée, la RCA a remporté une victoire précieuse 1-0 face au Gabon. Lucres Betouloum-Bonai a inscrit le but de la victoire à la 53e minute, permettant à la RCA de décrocher sa qualification pour la CAN U17. Il a d’ailleurs été élu homme du match.
Au terme de la compétition, le Cameroun termine en tête du classement avec 9 points, suivi de la RCA avec 6 points. La RDC se classe 3e avec 3 points, tandis que le Gabon ferme la marche sans aucun point. Le Cameroun et la RCA sont donc qualifiés pour la phase finale de la CAN U17 et représenteront la sous-région Afrique centrale lors de cette compétition qui se déroulera au Maroc en mars prochain.
Ulrich Tchomo