73ème congrès de la FIFA : Paul Kagame demande plus de soutien aux championnats africains

Les travaux du 73ème congrès de la FIFA se tiennent ce jeudi 16 mars 2023 au BK Arena de Kigali au Rwanda. Les travaux ont débuté à 9 heures locales, 7 heures GMT.

Le président de la République du Rwanda, hôte de l’évènement, prend part aux activités. Dans son discours à l’ouverture du travaux, Paul Kagame a remercié la FIFA d’avoir choisi son pays pour abriter ce congrès électif qui consacrera la réélection de Gianni Infantino, seul candidat à sa propre succession à la tête de l’instance faîtière du football mondial.

Le président rwandais a surtout plaidé pour une meilleure structuration des championnats locaux en Afrique pour limiter la fuite précoce des Talents du continent. « Le football en Afrique peut avoir autant de valeur que dans les pays où nos joueurs partent poursuivre leur carrière », a-t-il indiqué. Paul Kagame demande plus de soutien aux championnats domestiques africains. « La Coupe d’Afrique des Nations n’est pas un petit tournoi. Souvent, la différence entre l’Afrique et l’Europe n’est pas le talent. C’est un problème d’organisation, de structuration, de soutien… ».

Les travaux se poursuivent. Le vote du  président de la FIFA est prévu à 10h30 (8h30 GMT).

Auteur/autrice

  • Figure montante du journalisme sportif au Cameroun, Ulrich Tchomo consacre son travail à raconter le football sous toutes ses facettes. Des compétitions internationales aux championnats locaux, il décrypte l'actualité avec rigueur et passion. Amateur de lecture, de voyages et de découvertes gastronomiques, il puise dans ces expériences une ouverture qui enrichit son regard sur le sport et le monde.

Ulrich Tchomo

Figure montante du journalisme sportif au Cameroun, Ulrich Tchomo consacre son travail à raconter le football sous toutes ses facettes. Des compétitions internationales aux championnats locaux, il décrypte l'actualité avec rigueur et passion. Amateur de lecture, de voyages et de découvertes gastronomiques, il puise dans ces expériences une ouverture qui enrichit son regard sur le sport et le monde.

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *