Après Gérémi Sorel Njitap à la première sortie, Carl Enow Ngachu et Eugène Ekeke lors de la deuxième livraison, la troisième édition du Café des sports, événement bimensuel de la branche de la région du Littoral de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) a déroulé le tapis rouge au Président de la Fédération camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem, le samedi 24 avril 2021. Reçu à la Sport-thèque Akwa avec la forte délégation qui l’accompagnait, le patron du Volleyball camerounais s’est livré au jeu de questions-réponses avec les hommes et femmes de médias, à cœur joie, n’éludant aucune question ou thématique.
Les échanges ont tourné principalement autour de son parcours de volleyeur, des activités de la Fédération camerounaise de Volleyball, de ses projections à la tête de la FECAVOLLEY mais aussi de la crise qui perdure au sein de la famille du Volleyball dans la région du Littoral. Julien Serge Abouem a surtout gavé les hommes et femmes de médias de scoops, lui qui annonce entre autres le projet de construction de 30 gymnases sous forme de prêt-projet communaux, l’organisation des prochains stages préparatoires à la CAN des équipes nationales de volleyball séniors messieurs et dames dans la ville de Douala. Serge Abouem et son équipe ont jeté leur dévolu sur le gymnase du lycée français Dominique Savio pour abriter cette préparation.
En guise de remerciement pour le travail abattu par l’association des journalistes sportifs du Cameroun, branche du Littoral, le boss de la FECAVOLLEY a offert une place à l’AJSC Littoral dans la délégation officielle du Cameroun pour la prochaine CAN séniors messieurs ou dames. Le tirage au sort effectué en sa présence a désigné Martial Yonkeu, journaliste à Dash Radio comme l’heureux bénéficiaire de cette faveur.
Le patron de la FECAVOLLEY est reparti très satisfait des moments passés en compagnie des journalistes sportifs du Littoral. « Ce qui m’a marqué tout au long de cette soirée, c’est la sincérité, les échanges cordiaux et puis, l’ambiance bon enfant qui a marqué cette cérémonie. Je crois que j’en rentre très satisfait », a-t-il confié à la fin de l’événement. Un sentiment partagé par ces hommes et femmes de médias, réjouis d’avoir eu affaire à un « bon client ».
La prochaine édition du Café des sports, événement bimensuel sponsorisé par 1XBET aura lieu au mois de juin 2021 à Douala.