Djamel Belmadi ne s’est toujours pas remis de la défaite face au Cameroun à Blida (1-2) au dernier tour des eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le sélectionneur des Fennecs reste convaincu que la sortie de sa sélection est la conséquence d’un arbitrage complaisant du Gambien Bakary Gassama.
Dans une interview accordée ce dimanche 24 avril 2022 à la télévision de la Fédération algérienne de football, le technicien s’est montré particulièrement incisif. Il n’a d’ailleurs pas apprécié que les algériens aient laissé l’homme en noir retourner tranquillement dans son pays sans mener de represailles.
Ce discours qui tend à faire croire que le Cameroun n’a pas mérité sa qualification sur le terrain provoque la colère de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il n’a d’ailleurs pas laissé passer ces allégations qu’il juge “diffamatoires” . Dans un communiqué musclé rendu public lundi soir, l’ancien barcelonais ne cache pas son courroux et menace de saisir la Commission d’Ethique de la FIFA. “Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire dans les prochains jours, devant la Commission d’éthique de la FIFA”, mentionne le communiqué. ” La Fecafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens de football, poursuit Samuel Eto’o. Elle regrette que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022.”
Pour Eto’o, il est temps que les algériens retrouvent le sens du fair-play. Il invite les dirigeants du football au pays de Marhez ” à user des voies légales pour exercer les droits qui leur sont reconnus.” La Fecafoot demande à tous les acteurs concernés” de ne jamais oublier la fonction hédoniste du football.” ” Le football est un jeu qui doit nous unir dans la défaite comme dans la victoire “, conclut Eto’o.