Le club de Mbouda s’est imposé ce vendredi matin en amical, au stade Tercocam, face à AS Nylon (2-0).
En entendant la reprise de l’Elite One, Bamboutos FC de Mbouda continue sa préparation. Ce vendredi matin, les poulains du coach Laurent Djam étaient opposés à AS Nylon, un club de la ligue départementale du Nkam. Après une première période serrée où les joueurs d’AS Nylon ont donné du répondant à Bamboutos, c’est finalement en seconde période qu’ils ont lâché, parce que pris de fatigue. Le club de l’Elite One a pris l’avantage à la 64e minute de jeu par d’Arnaud Tchinda qui reprenait de la tête un corner venu de la droite.
Motivés par cette ouverture du score et animés par l’esprit de ne pas perdre contre cette vaillante équipe de ligue départementale, Yannick Limen a fait le break à la72e, suite à une belle action collective. C’est sur ce score avantageux (2-0) pour les Mangwa Boys que l’arbitre mettra fin à la partie.
Laurent Djam, coach Bamboutos FC : ” On a été surpris de jouer contre une équipe de niveau inférieur très athlétique, tactiquement bien en place, ils auraient marqué en première période un ou deux buts, sur leurs attaques rapides. C’est une équipe qui sait alliée récupération et jeu vers l’avant. On gagnerait à bien regarder cette équipe. En seconde période, elle a eu une petite baisse de régime sur le plan athlétique, cela a permis qu’on puisse maximiser au niveau de la possession de balle et de trouver plus de possibilités d’aller vers l’avant.
On n’est jamais prêt pour reprendre une saison, je pense quand on regarde nos deux périodes, il y a encore des choses à régler. Il faut positiver, il n’est jamais facile de jouer les équipes de niveau inférieur. On doit regarder nos lacunes, on n’a pas bien huilé sur comment contrer une équipe qui vient médian, comment la mettre en difficulté, je pense que ce sont des choses qui nous ont embêtés aujourd’hui. On a aussi souffert sur les ballons de poursuite. Il y a beaucoup d’autres éléments à corriger avant de jouer. Mais on jouera quand on nous demandera de jouer.”
- Jean Pierre Talom ( Coach AS Nylon): ” Nos petits à l’entame du match ont eu un peu de frousse, étant donné que ce sont de jeunes joueurs. En seconde période, avec la canicule qu’il faisait, on a eu une baisse de régime à laquelle, nos joueurs n’ont pas pu se remettre, ce qui fait que Bamboutos a pris le dessus sur nous. L’équipe commence déjà à se remettre, dans le sens où les jeunes joueurs ont déjà des automatismes que nous voulions mettre sur pied, on espère que dans les matches à venir, on fera mieux.