La liste des dix gardiens de but en course pour le trophée Yachine est connue. André Onana, le portier des Lions indomptables et de Manchester United en fait partie. Il aura comme concurrents, le français de l’AC Milan Mike Maignan, le marocain Yassine Bounou, le français Brice Samba, le brésilien Ederson, le belge Thibaut Courtois, l’allemand Marc-André Ter Stegen, l’argentin Emiliano Martinez, l’anglais Aaron Ramsdale et le croate Dominik Livaković.
André Onana, fraichement sorti de sa retraite internationale pour retrouver la sélection en vue de la rencontre face au Burundi, match décisif de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 est ainsi récompensé pour son excellente saison écoulée avec l’Inter Milan qu’il a porté jusqu’en finale de la dernière édition de la Ligue des Champions de l’UEFA. André Onana fait aussi partie des 30 nommés pour le Ballon d’Or.
Les vainqueurs du Ballon d’or 2023 et du trophée Yacine seront connus le le 30 octobre prochain au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.