Rigobert Song Bahanag et ses poulains ont effectué leur première séance d’entraînement ouverte à la presse, ce mercredi 6 septembre 2023 au matin. La session très couru au Stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé s’est déroulée dans une ambiance détendue. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont eu droit à plusieurs exercices avec et sans ballon.
Seuls trois éléments sur les 24 convoqués ont manqué à l’appel. Il s’agit de Olivier Kemen et Olivier Ntcham, sous soins et de Nicolas Brice Moumi Ngamaleu, seul joueur encore attendu dans la tanière. L’attaquant du Dynamo de Moscou qui aurait eu un souci avec son plan de vol, retrouvera ses coéquipiers directement à Garoua, la capitale de la région du Nord que ses coéquipiers ont rejoint en début de soirée.
Sur place, ils auront six jours pour poursuivre leur préparation et s’acclimater avant le choc prévu au Stade Roumde Adjia, le mardi 12 septembre 2023 à partir de 20 heures locale, 19 H GMT. La rencontre Cameroun-Burundi compte pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Le Cameroun aura besoin de s’imposer pour valider son ticket pour la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.