L’information a été annoncée ce mardi 25 juillet 2023 par la Confédération africaine de football (CAF). La cérémonie des CAF Awards, l’occasion de récompenser les meilleurs acteurs du football africain aura lieu le 11 décembre 2023. C’est la ville de Rabat, capitale du Maroc qui a été choisie pour accueillir cette cérémonie pour la deuxième édition consécutive après l’édition de 2022.
C’est à l’issue de cette cérémonie que les successeurs de Sadio Mane chez les hommes et Asisat Oshoala (chez les Dames) seront connus.
Cet événement permettra aussi de récompenser entre autres le Joueur interclubs de l’année, le Jeune joueur de l’année, l’Équipe nationale de l’année, l’Entraîneur de l’année, le Club de l’année et le But de l’année, le prix de la Joueuse Interclubs de l’année…
Le choix du Maroc pour abriter cet événement prestigieux pour la deuxième édition consécutive traduit la confiance et la satisfaction de la CAF après le succès observé sur le plan organisationnel, des derniers Awards. Le pays du Roi Mohammed VI se positionne de plus en plus comme la principale place forte du football africain.