La liste de Rigobert Song Bahanag pour la rencontre face au Burundi, prévue le 12 septembre 2023 à Garoua dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 tombera probablement dans quelques jours, voire dans quelques heures. Sauf incident de dernière minute, le nom d’André Onana, portier de Manchester United qui n’est plus retourné en sélection depuis son expulsion de la tanière en pleine Coupe du Monde au Qatar y figurera.
Le joueur qui entretemps avait mis une pause à sa carrière internationale serait sur le point de céder à la pression du Gouvernement camerounais qui négocie avec l’ancien Ajacide depuis plusieurs mois pour son retour en sélection. « C’est depuis au moins six mois que le Gouvernement négocie avec le joueur pour qu’il retourne en sélection. L’amour qu’il a par-dessus tout pour sa patrie l’amènera probablement à accepter cette main tendue du Gouvernement », apprend une source proche du gardien de Manchester United.
Tout au long de ces négociations, la Fédération aurait été tenue à l’écart. Toutes les initiatives tentées dans le même sens par l’instance faitière du football camerounais se sont heurtées à l’intransigeance du finaliste de la dernière Ligue des Champions de l’UEFA qui n’a pas forcément digéré “l’humiliation qu’on a tenté de lui faire subir au Qatar“.
Le Gouvernement camerounais, conscient du climat de tension qui règne depuis lors entre le joueur et les dirigeants fédéraux, et particulièrement Samuel Eto’o, aurait promis de prendre toutes les dispositions afin que son séjour dans la tanière, en marge de ce choc crucial face au Burundi se déroule dans des conditions sereines.
Le Cameroun devra obligatoirement s’imposer face au Burundi pour assurer son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Pour réussir ce challenge, Rigobert Song aura besoin de compter sur tous ses meilleurs éléments. Il remerciera sans doute le Gouvernement camerounais d’avoir ramené son gardien titulaire, le dialogue ayant été rompu entre le joueur et le staff depuis le fâcheux épisode du Qatar.
Comments 1