Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les lions indomptables accueillent ce samedi 08 juin au stade omnisports de Yaoundé les requins bleus du Cap-Vert. Dans un contexte de tension entre les dirigeants du football camerounais (FECAFOOT et MINSEP) qui a tronqué la préparation des Lions indomptables, Marc Brys et ses poulains devront puiser au fond de leurs tripes pour arracher les 3 points de la victoire et prendre la première place au classement du groupe D. En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur Marc Brys s’est exprimé sur le climat de la préparation de cette rencontre et sur l’état d’esprit des lions indomptables à quelques heures de la rencontre : “Nous sommes apolitiques. On fait notre boulot et on vous demande de nous laisser faire le notre, car c’est le plus important. On reste concentré et on n’a pas peur. Il n’y a pas trop de stress, chacun est focus sur la rencontre. Nous nous sommes bien préparés. Le groupe est très fort mentalement, physiquement et tactiquement” .
Dans la même lancée que son sélectionneur, Franck Zambo Anguissa est apparu très calme et serein face aux médias : « La pression, on la gère, on a bien travaillé aux entraînements. On va aller avec toute la détermination du monde pour gagner le match de demain. »
Favori sur le papier, le Cameroun devra se montrer prudent demain face à une belle équipe du Cap-Vert, quarts de finaliste lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, qui aura à cœur de faire un bon résultat en terre camerounaise.
Ulrich Tchomo