Depuis deux mois, l’attaquant de 33 ans enfile les buts avec le Bayern Munich, et il l’a récidivé contre le Panama en amical, une grande forme qui intervient après une période de blessure.
”Y’a pas de secret, c’est le travail. Il faut travailler soi même. Je connais mes qualités. Avec mes coéquipiers on peut faire de bonnes performances.”
Interrogé sur le positionnement qu’il préfère dans l’équipe, le bavarois n’a pas hésité.
”Moi je préfère jouer en attaque (avant-centre)”
”Les statistiques et tout ça, je ne regarde pas ça. Je vais match par match. C’est la performance de l’équipe qui compte. Si nous tous on joue bien, c’est que je vais avoir mes occasions, peut-être de marquer ou juste de faire une bonne performance en aidant l’équipe ça c’est le plus important pour moi.”
”Je ne veux pas juger mes performances, c’est le travail des coachs. Le plus important c’est le collectif, si l’on joue bien, c’est plus facile pour moi de faire la différence.”
”Moi je ne regarde pas trop le passé. Chaque match je suis focus, nous on veut gagner en équipe.
Choupo-Moting a terminé en envoyant un message au fans.
”Nous on va tout donner, on a tous envie de jouer cette coupe du Monde. Je sais que tous les fans des lions indomptables sont derrière nous. Et je pense que tous ensemble, tout est possible.”
Propos recueillis par Marc CHOUAMO à Doha