Les Lions indomptables débutent leur campagne de qualification pour la CAN TotalEnergies Maroc 2025 à domicile en affrontant la Namibie avant de se déplacer du côté du Zimbabwe pour disputer la seconde journée. Le sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys qui avait déjà fait sa liste des 26 joueurs devra faire sans deux de ces joueurs.
En effet, lors de la première journée du championnat de première division français, l’attaquant camerounais Faris Pemi Moumbagna est sorti sur blessure et a été opéré hier avec succès d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Même si la durée de son indisponibilité n’a pas été dévoilée par son club, l’Olympique de Marseille, le Camerounais devrait manquer la compétition pour plusieurs mois et sera donc forfait pour le prochain rassemblement des Lions indomptables.
Il en sera de même pour l’attaquant du Dynamo Moscou qui a subi lui aussi une blessure au genou le week-end dernier en match de championnat russe. Après examens à l’hôpital, son club a déclaré ce matin que le joueur sera éloigné des terrains entre 4 à 6 semaines et ne devrait pas lui aussi faire partie du groupe de Marc Brys pour la prochaine journée FIFA.
Néanmoins, l’entraîneur belge aura la possibilité de les faire remplacer dans sa liste transmise à la fédération, quand on sait que des joueurs comme Franck Magri ou Éric Maxime Choupo-Moting ne faisaient pas partie de sa liste initiale.
Ulrich Tchomo