La grande messe du football africain se dispute en ce moment au Cameroun. Plusieurs stars du football africain connaissent des difficultés, après deux journées. Tour d’horizon.
Sadio Mané
Le natif de Bambali est attendu pour conduire la sélection Sénégalaise à son premier sacre. Cependant, les Lions de la Teranga connaissent des difficultés. Peu convaincant dans le jeu, le Sénégal compte 4 points. L’attaquant de Liverpool n’a inscrit qu’un seul, c’était sur pénalty, lors de la première journée face au Zimbabwe.
Mohamed Salah
Il aura fallu attendre la deuxième journée pour le voir inscrire un but. Le meilleur buteur de Premier League avait été transparent contre le Nigéria mardi dernier. Il s’est reveillé contre la Guinée-Bisaau en plantant l’unique but de la partie. Mais le buteur des Reds de Liverpool est encore loin de combler les attentes.
Sébastien Haller
Un premier match avec la Côte d’ivoire où on ne retient pas grand-chose. Le meilleur buteur en ligue des champions UEFA a manqué son début de CAN. Il sera attendu ce soir face à la Sierre-Léone.
Riyad Mahrez
L’attaquant de Manchester City a éprouvé des difficultés avec sa sélection, lors de la première journée, contre la Sierra-Léone (0-0). Même si on l’a vu beaucoup tenté, il n’a pas été décisif. Il pourrait se racheter ce soir contre la Guinée-Equatoriale. Le champion d’Afrique en titre doit tirer l’Algérie vers la qualification pour le second tour.
Thomas Partey
Il est à l’image de la sélection Ghanéenne qui souffre dans sa Poule. Le Milieu de terrain d’Arsenal n’est pas flamboyant comme on l’aurait espérer. Les Black Stars du Ghana comptent q’un point en deux sorties.