Malgré que les Lions U20 soient déjà qualifiés pour les quarts de finale de la CAN Total Mauritanie 2021, il n’est nullement question de prendre à la légère la dernière sortie en phase de poules prévue ce samedi 20 février 2021 contre le Mozambique. Le coach Christopher Oussoumanou l’a réitéré ce vendredi 19 février 2021 en conférence de presse. “Il ne sera pas question pour nous de faire de la figuration. Vous savez, c’est un match qui va aussi nous préparer pour la suite. C’est vrai que, comme je le disais tantôt, il va falloir récupérer. Ce n’est pas en restant couché chez soi qu’on va récupérer. Il faut toujours rester en alerte maximum comme des soldats qui vont en guerre. Ce n’est pas parce que vous avez éloigné l’ennemi que vous allez dormir sur vos lauriers parce qu’il peut revenir au galop. Il faut les garder en alerte maximum pour que le match du Mozambique nous serve vraiment de préparation pour le second tour.” A-t-il indiqué. “Nous sommes, ajoute le technicien, davantage très sereins et ce que nous avons cherché à faire, c’est davantage de récupérer pour être demain au pic de notre forme.”
Le Mozambique, après deux défaites lors des des deux premières sorties est presque déjà sorti de la compétition. Mais il faudra surtout éviter de prendre cet adversaire de haut. “Le Mozambique, comme toutes les autres équipes, ça va être très dur. Vous le savez, un match n’est jamais gagné à l’avance. C’est vrai que les mozambicains n’ont plus rien à gagner dans la compétition mais je pense qu’ils ne voudront pas rentrer bredouille. Ils voudront tout faire pour rentrer avec des points et nous aussi, nous allons tout faire pour terminer cette première partie avec le maximum de points possible.” Assure Oussoumanou. Avant de conclure: “Nous continuons à préparer la compétition et tous les points comptent. Rien n’est encore fait et comme je le disais tantôt, il n’est pas question pour nous de faire de la figuration. Quel que soit l’adversaire, nous avons onze lions sur le terrain et onze lions affamés et je pense que si tout se passe bien, nous sortirons encore joyeux comme nous l’avons été lors des deux précédentes rencontres.”
Cette vision du sélectionneur, les joueurs la partagent également. A l’instar de John Bosco Nchindo qui l’accompagnait en conférence de presse. “Le match contre le Mozambique demain, c’est une rencontre très importante pour nous et nous devons gagner parce que si nous gagnons demain, nous allons terminer leader. Actuellement, nous sommes en tête de la poule avec six points et le match de demain est très important et déterminant pour nous. Nous devons juste gagner demain pour sécuriser notre première place.” A indiqué le joueur de PWD de Bamenda.
Le coup d’envoi de la rencontre Cameroun-Mozambique sera donné à 19 heures.