Vainqueur des pétroliers au match aller à Niamey au Niger (1-0), Coton sport de Garoua est attendu ce dimanche au Roumde Adja pour confirmer son succès acquis à l’extérieur, la semaine dernière, afin d’arracher son ticket pour la phase de poule de la coupe de la CAF.
L’enjeu est énorme dans la mesure où les vice-champions en titre n’avaient plus joué la phase de poule de la coupe de la CAF depuis la saison 2014-2015. L’entraîneur Aboubakar Souleymanou ne comptera pas sur son attaquant Daouda Kamilou. L’international nigérien, titulaire au match aller, est déclaré forfait pour cause de maladie. L’entraîneur Souleymanou dispose de plusieurs forces offensives pour pallier à l’absence de Daouda Kamilou.
Les joueurs ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce matin, au stade annexe de Roumde Adja. Le travail a tourné autour du jeu collectif, des coups de pieds arrêtés et des tirs au but. Coton sport, unique représentant du Cameroun en compétition africaine, est en ballotage favorable pour intégrer la phase de poule. Un match nul suffirait au bonheur de la bande à Etta Bawak. Cependant une victoire est très attendue pour rester sur une dynamique positive.
Léger Tientcheu à Garoua