gettyimages 2281606106 612x612 1 - Foot Azimuts

CDM 2026 : les Bafana Bafana arrachent le nul face à la Tchéquie

Au terme d’une rencontre disputée dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud et la République tchèque se sont quittées sur un score de parité (1-1). Un résultat qui laisse un goût amer aux Bafana Bafana, tant les occasions de s’imposer semblaient accessibles au fil du match.

La rencontre a pourtant mal démarré pour les Sud-Africains, rapidement mis en difficulté par une entame timide et une organisation défensive approximative. Dès la 6e minute de jeu, Michal Sadílek a puni une erreur de concentration pour ouvrir le score en faveur de la République tchèque, plongeant l’Afrique du Sud dans une situation délicate dès les premières minutes.

Longtemps en difficulté et peu inspirés dans la construction du jeu, les hommes d’Hugo Broos ont peiné à réagir avant la pause et ont affiché un visage brouillon pendant une grande partie de la rencontre. Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir les Bafana Bafana hausser le ton et installer une pression constante sur la défense tchèque, multipliant les situations dangereuses sans parvenir à concrétiser dans le jeu ouvert.

La délivrance est finalement venue d’une action décisive à la 83e minute. Sur une frappe sud-africaine, le ballon a été contré par une main tchèque dans la surface, offrant un penalty aux Bafana Bafana. Teboho Mokoena n’a pas tremblé et a transformé la sentence, permettant à son équipe d’égaliser et de décrocher son premier point dans cette phase de groupes.

Avec ce nul, l’Afrique du Sud reste en vie dans la compétition mais devra désormais jouer une véritable finale lors de la dernière journée face à la Corée du Sud, avec l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification au tour suivant.

Auteur/autrice

  • WhatsApp Image 2026 06 10 at 17.45.29 - Foot Azimuts

    Figure montante du journalisme sportif au Cameroun, Ulrich Tchomo consacre son travail à raconter le football sous toutes ses facettes. Des compétitions internationales aux championnats locaux, il décrypte l'actualité avec rigueur et passion. Amateur de lecture, de voyages et de découvertes gastronomiques, il puise dans ces expériences une ouverture qui enrichit son regard sur le sport et le monde.

Ulrich Tchomo

Figure montante du journalisme sportif au Cameroun, Ulrich Tchomo consacre son travail à raconter le football sous toutes ses facettes. Des compétitions internationales aux championnats locaux, il décrypte l'actualité avec rigueur et passion. Amateur de lecture, de voyages et de découvertes gastronomiques, il puise dans ces expériences une ouverture qui enrichit son regard sur le sport et le monde.

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *