Les deux équipes ont réussi leur entame de compétition, en signant une victoire et surtout en scorant presqu’à la même période ( 70e minute pour le Mali et 72e pour le Cameroun). Ce duel mettant aux prises les deux nations en tête du Groupe A sera déterminant pour la qualification en quarts de finale.
Le Cameroun ne cache pas ses ambitions d’aller jusqu’au bout de la compétition. Cela passe par une victoire face aux Maliens, en fin d’après midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce match sera un véritable test pour le groupe du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile qui aura en face une équipe de presque même niveau, un cran au dessus de l’adversité présentée par le Zimbabwe, lors de la première journée.
Le vainqueur de ce choc prendra forcément une bonne option pour la qualification au prochain tour. Du côté du Mali, le président de la fédération de football a rendu une visite aux joueurs hier, lors de leur séance d’entraînement.Mamoutou Touré a appelé ses joueurs à faire un bon résultat contre le Cameroun. Ce soutien rentre dans l’esprit de motiver davantage les Aigles A’. Il faudra aussi prendre une petite revanche, puisque le Mali s’était fait avoir à domicile par les Lions A, lors de la CAN 2002, en demi-finale. Les A’ veulent réparer cet affront 19 après. Les Lions A’ savent qu’un faux pas à ce niveau pourrait compliquer la situation pour la qualification et surtout pour la suite de la compétition au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.