Tout est encore possible dans le Groupe. Après le match nul entre la Lybie et la RDC (1-1), la deuxième rencontre du Groupe B opposant le Congo au Niger a produit le même résultat. Ce sont les congolais qui ont réussi leur entame de match, en gagnant plusieurs duels dans le jeu. Et c’est fort opportunément que les Diables rouges A’ ouvriront la marque à la 35e minute. Prince Mapata était à la conclusion d’une jolie action.
Touchés dans leur orgueil par cette ouverture du score, les Mena du Niger ont mis le pied sur l’accélérateur, s’offrant quelques occasions de but, mais sans succès.
En seconde période, poussé par un public bruyant, le Niger a pressé et C’est sur une action anodine que l’égalisation interviendra. Un défenseur congolais touchera la balle de la main dans sa surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à pointer le point de penalty. Moussa Issa Mossi s’est chargé de remettre les pendules à l’heure.
Cette égalisation a fait retomber le rhytme, avant que les deux équipes se rendent coups pour coups dans les vingt dernières minutes de jeu. Malheureusement, de part et d’autres, on a confondu parfois vitesse et précipitation, quand la maladresse n’était pas au rendez-vous. C’est finalement sur ce score de parité (1-1) que les deux équipes se sont séparées. Le Congo engrange son premier point de la compétition, alors que le Niger grimpe à deux unités. La troisième et dernière journée permettra de dégager les deux pays qualifiés pour les quarts de finale. Rappelons que le Congo croisera la Libye, tandis que le Niger aura en face la RDC.